Récit du géant couché.

Le géant couché.



En début d’après midi, le ciel se ternit. Le soleil joue à cache cache.









Les arbres se figent. Ils me laissent passer entre les obstacles. 









La forêt se met à danser !








Des formes se dessinent, les serpents apparaissent, je me fraie un chemin juste à côté.










D’autres créatures surgissent !


La peur monte, le cœur bat trop vite. Je ne peux plus avancer, on me barre la route.

Je vais d’arbres en arbres et approche enfin la fin du chemin.








Oh ! Mais que vois je ? Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas mon jour ! Un individu de grande taille, un géant couché ! Il dort paisiblement, il ne faut pas faire de bruit, pas bougé un sourcil ! Les feuilles des arbres se mettent à frémir, elles vont donner l’alerte. Il faut que je parte vite ! Je suppose que c’est les créatures et maudits serpents l’ont mordu!





 
J’arrive à une clairière, remplie de chaume et on y voit un abri fait de branches.








Le charme opère, en poursuivant le sentier forestier paisible, des arbres s’enlacent tendrement, et se serrent fort entre eux.







Je décide de m’éloigner discrètement de ses bois insaisissable et mystérieux.


Françoise Macke.

 






Commentaires

Articles les plus consultés